CHRISTELLE CORDEL
Artiste

À PROPOS

Titulaire d'un baccalauréat Arts Plastiques, puis diplômée en Arts Plastiques à l'université de Bordeaux en 1995, je m'intéresse très tôt à la peinture figurative et tout particulièrement au portrait, m'inspirant à la fois de l'imagerie hollywoodienne et des mouvements impressionnistes ou des naturalistes américains. Parallèlement, je travaille régulièrement sur commande d'après photo, principalement en tant que dessinatrice, satisfaisant ainsi une clientèle aussi bien fran├žaise qu'internationale.

Après plus de 20 ans passés à Bordeaux, et de nombreuses expositions et participations à des marchés de l'art et de l'artisanat sur la région Aquitaine, j'installe en 2018 mon atelier à Pineuilh, près de Ste-Foy-la-Grande, à mi-chemin de la Dordogne et de la Gironde, afin de profiter d'une meilleure qualité de vie et de plus d'espace pour développer mes projets artistiques.
Pendant quelques années, j'ajoute la mosaïque à mes diverses formes d'expression, animant notamment des ateliers pour un public de seniors.

C'est pendant le confinement que je me mets à l'art digital, et plus particulièrement à l'illustration.